Ce n’est pas une blague : cuisiner peut t’aider à améliorer ton anglais. A condition de cuisiner en anglais, bien sur. Je te propose donc une première recette « facile » à réaliser pour tester la « mise en action linguistique »… et te faire plaisir avec un bon yaourt aux fruits vegan.

Etape 1 – Passer sur ton cerveau « anglais »

Pour cela, prends 10 minutes pour noter sur une feuille – en anglais of course – tout le vocabulaire qui te vient en tête lorsque tu penses à cuisiner en anglais.

C’est ce que tu fais sans même t’en rendre compte en français. Tu penses aux ustenciles que tu vas utiliser, aux ingrédients, au temps de préparation… Il te faut peut-être encore faire un effort pour que cela se fasse naturellement en anglais, alors prends le temps (et un papier et une feuille 💁🏻‍♀️)

Ustensile de cuisine pour les proportions des recettes américainesAttention aux proportions

C’est un secteur dans lequel le système métrique n’a pas encore totalement fait son entrée, surtout si tu veux réaliser une recette écrite par un cuisinier américain…

Il va falloir penser en « cups » et en « spoons » – sachant que 1 cup = 16 tablespoons – à ne pas confondre avec les teaspoons.

Si tu n’es pas encore familier du concept, voici un sujet de recherche à faire en amont de la recette, et qui sera tout aussi efficace pour passer ton cerveau en anglais.

Je t’ai aussi sélectionné une table de conversion sur le site du Flour Advisery Bureau.

Recette de cuisine en anglaisEtape 2 – Lire la recette

Et ne pas la traduire ! Simplement prendre physiquement les ingrédients et les ustenciles en restant dans ton cerveau anglais.

Si tu as un doute sur un ingrédient, tu ne vas pas prendre le risque de rater la recette. Je te propose de chercher le mot qui te manque directement dans un dictionnaire anglais, toujours pour rester dans ton cerveau anglais.

Mon préféré, c’est le Cambridge online, et je t’ai déjà fait la recherche pour le terme « chia seeds » dans la recette.

Etape 3 – Cuisiner et déguster

Il n’y a plus qu’à 🙋🏻‍♀️

Et si tu ne te sens pas encore suffisamment à l’aise pour te lancer, j’ai plusieurs solutions pour toi :

Et je suis toujours disponible pour discuter de ton besoin pour maitriser l’anglais : prends rendez-vous avec moi directement sur mon agenda : lien vers mon agenda

Et pour finir : Voici un lien vers le site de Joy McCarthy, pour plus de délicieuses recettes – directly in English !