Tu sais tout sur The Floating Mushroom, à mon tour de me présenter !

J'ai été "lost in translation", je sais pourquoi tu veux améliorer ton niveau d'anglais.

Partons du point de départ, who I am ?

De base, je suis ingénieure. Diplômée en 1996 avec une spécialité dans les matériaux plastiques. Spécialité qui m’a été utile très exactement 6 mois.

Ensuite, je suis rapidement partie sur des projets de développement automobile en qualité développement, le tout premier à Détroit.

Pourquoi est-ce que j’ai eu cette chance ?

C’est simple : je parlais très bien anglais, et pour mon chef, il était plus important d’envoyer sur place quelqu’un qui pourrait communiquer avec le client (et accessoirement se débrouiller toute seule) qu’une personne très expérimentée. J’ai donc appris « sur le tas » comment animer une AMDEC en anglais ou comment construire un plan d’action (8D) sans passer par la traduction depuis le français, ce qui m’a permis d’être à la fois précise et naturelle.

C’est comme cela que j’ai commencé mon tour du monde professionnel, et que j’ai eu la chance de travailler sur 4 continents. J’ai adoré chaque seconde ! (sauf les retards d’avion de plus de 3h… that was my main occupational hazard !)

De manager à formatrice certifiée CELTA…

Lorsque je suis devenue manager dans une entreprise implantée en Haute-Savoie en 2013, j’ai été confrontée au même problème que mon chef presque 20 ans plus tôt. Qui missionner sur les projets internationaux ? Qui allait pouvoir suivre les plans d’action en anglais avec les fournisseurs étrangers ? Animer les AMDEC directement en anglais ?

Et comme je ne voulais pas prendre de décision à l’emporte-pièce, j’ai pris le temps d’échanger avec ceux qui n’avaient pas accès à ces projets.

Le constat était sans appel : Si on ne parle pas anglais, on n’a pas accès aux projets internationaux. Si on n’a pas accès aux projets internationaux, on ne développe pas sa maîtrise de l’anglais.

Et ce n’étaient pas les cours d’anglais classiques qui allaient changer cela. Surtout que mes Ingénieurs et Techniciens avaient une crise d’urticaire rien qu’en entendant la phrase « on va t’inscrire en cours d’anglais ».

J’ai donc créé The Floating Mushroom en 2018 sur la base de ce constat.

Je me suis formée pour passer le CELTA (Cambridge English) et j'ai monté un programme de formation un peu différent : ta mission ou ton projet actuel devient une mission ou un projet international, et nous le construisons ensemble directement en anglais. C'est l'expérience de l'international avant même d'y participer pour de vrai.

Depuis, j’aide 15 à 20 personnes chaque année à envoyer balader leurs croyances sur leur capacité à parler anglais et assurer au travail quand "ça speak English".

Des formations d’anglais professionnel avec des formateurs hors pair !

Je ne suis pas seule pour assurer ta formation et améliorer ton niveau d’anglais !

Des intervenants « natifs »

Des anglophones sont là pour te faire pratiquer et converser avec toi sur la base de ce que tu as appris avec moi. Pour une raison qui m’échappe encore, beaucoup de stagiaires sont persuadés que leurs progrès vont s’évaporer d’un seul coup dès qu’ils seront confrontés à des natifs. Ces temps de conversation te permettront de vérifier par toi même que ce n’est pas le cas, et que tu sais te faire comprendre. Une belle occasion de booster ta confiance tout en passant un moment agréable.

Des formateurs « spécialistes »

Des professionnels de la finance ou de la communication, eux aussi natifs, aborderont en détail des domaines que je ne maîtrise pas totalement et qui sont importants pour toi professionnellement. Ils pourront échanger avec toi de façon structurée, ou sous forme de conversation en anglais. Ce qui compte, c’est de te confronter au vocabulaire dont tu as besoin avec le plus de précision possible.

Full Disclosure ! Une dernière info avant de te lancer...