Comme à chaque fois que j’organise un Club de Conversation, les mêmes messages reviennent encore et encore. de nombreuses personnes me demandent si elles peuvent venir :

Comme s’il fallait une autorisation, un certificat de « bon niveau » pour parler anglais !

Alors que c’est tout le contraire !

C’est quoi, exactement, un Club de Conversation ?

Je vais avoir de la difficulté à te répondre, parce que chaque club a ses spécificités. Mais globalement, c’est un événement où se rassemblent des personnes animées de la même volonté de discuter.

Ainsi, un Club de Conversation en Anglais peut se définir comme un événement où se retrouvent des personnes qui ont envie de parler anglais entre elles.

Quelques soient leurs motivations : Pratiquer, s’améliorer, rencontrer d’autres personnes avec les mêmes centres d’intérêt, ou tout simplement passer un bon moment.

A quoi ça sert, un Club de Conversation ?

On vient d’effleurer le sujet dans le paragraphe précédent. Mais je vais développer un peu plus, surtout sur la partie « pratiquer ».

Mes stagiaires ont souvent peur de ne pas être à la hauteur « en situation réelle ». Ils sont parfois même persuadés que tous les progrès qu’ils ont fait avec moi en formation vont immédiatement s’évaporer lorsqu’ils seront confrontés à des « natifs »

Le principal avantage d’un club de conversation, c’est de lever cette fausse idée, de te montrer que tu es capable de te faire comprendre et d’avoir une petite discussion sensé avec quelqu’un.

L’anglais est une langue vivante ! Comme toutes les langues parlées dans le monde, en fait ! Il est important de la pratiquer comme telle pour progresser, c’est-à-dire de l’utiliser pour faire passer des messages concrets ou des idées construites. Et si tu n’oses pas te lancer dans ton contexte professionnel, le Club de Conversation est l’occasion idéale de venir t’entrainer.


J’organise un Club de Conversation mensuel en ligne, tous les 2e jeudis du mois, à partir de 19h. N’hésite pas à m’envoyer un mail si tu souhaites participer au prochain.


Tu peux aussi t’inscrire à la Newsletter (1 par mois, ça va…) pour être sur d’être informé à chaque fois que j’organise un nouvel événement « in English »