Alors oui, je le répète en boucle, il n’est pas nécessaire d’être un natif pour enseigner l’anglais. Tu te vois, toi, t’improviser prof de français ?

La formation, c’est un métier avec une double compétence : un domaine d’expertise que l’on maitrise et une bonne pédagogie.

Tous les anglais ne sont pas en mesure de te former, et encore moins de te former à l’AMDEC produit ou process en anglais !

Mais voilà… Beaucoup des mes stagiaires sont persuadés que tous leurs progrès en formation vont mystérieusement être réduits à néant dès qu’ils seront face à un « native speaker » – Cela n’a aucune base, mais si tu le crois suffisamment fort, c’est finalement ce qui se passe.

Alors j’ai décidé de faire évoluer les programmes de formation, et d’agrandir l’équipe.

Je suis donc ravie de te présenter Arleene.

Arleene est une traductrice reconnue, d’origine Jamaïcaine… et donc « native speaker » ! Et d’après les stagiaires qui l’ont déjà rencontrée, elle est super sympa 😉.

Des moments d’échanges (« chitchat ») sont désormais inclus dans la plupart des programmes de formation afin de te permettre de te frotter à la langue anglaise en direct.

Et de constater que tu t’en tires très bien 👍.

Pour en savoir plus sur ces nouveaux programmes, n’hésite pas à prendre rendez-vous avec moi. Nous verrons ensemble comment intégrer Arleene dans ta formation.