Pour ne pas rester bloqué en pleine conversation : les mots fourre-tout

C’est votre principale peur lorsque vous vous lancez en anglais : ne pas trouver le mot ! Rester bloquer eu beau milieu d’une phrase alors que le noir le plus complet se fait dans votre esprit.

Alors nous vous avons fait la liste des mots fourre-tout à utiliser lorsque le « bon » mot ne vient pas, comme on le ferait en français quand on demande « Tu peux me passer ce truc STP ? » lorsque l’on a besoin du tournevis ou de l’agrafeuse, et que non, décidément non, on ne retrouve pas comment se dit « tournevis » ou « agrafeuse »…

Les trucs et les machins

La traduction anglaise de « chose », c’est « thing ». Pas étonnant donc que la plupart des mots fourre-tout concernant les objets soient basés sur la racine « thing ».

Le plus simple est « thingy », comme par exemple dans la phrase « I need that thingy, please » (j’ai besoin de ce truc STP) – dans laquelle vous vous attendez à ce que votre interlocuteur soit en mesure de définir par lui-même quel est exactement ce « thingy »…

Nous vous conseillons de retenir ce terme. Les autres sont beaucoup plus drôles… mais pas forcément simple à retenir ! Effectivement, on peut remplacer « thingy » par « thingumabob » ou encore « thingumajig ». Nous vous mettons au défit d’utiliser l’un ou l’autre de ces mots lors de votre prochaine conversation en anglais !

Mr ou Mme Machin

Comme avec les objets, il nous arrive d’oublier le nom des gens. La solution ? Utiliser un mot fourre-tout, qui changera selon que la personne en question est un homme ou une femme.

Pour les hommes, ce sera « Whatshisname » (What is his name ?), et pour les femmes « Whatshername » (What is her name ?)

Notre conseil : Entrainez vous un peu sur la prononciation avant de vous lancez. Si vous êtes déjà un peu stressé.e de ne plus trouver vos mots, il serait dommage de rajouter de la difficulté en utilisant à la place un mot que vous n’arrivez pas à dire correctement. Nous voulons vous aider, pas vous enfoncer !

Et vous, avez-vous des mots à vous que vous utilisez quand vous bloquer dans une conversation ? On attend vos propositions en commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :