Club de Conversation… Mais qu’est-ce que c’est

Le Club de Conversation du Floating Mushroom reprend dès le 10 septembre, sous le nom très explicite de « Talk & Drink – Happy English Hour »

Mais qu’est-ce que c’est exactement qu’un club de conversation ? Et bien, à notre avis, c’est la meilleure façon de pratiquer l’anglais. On vous dit pourquoi et comment ci-dessous.

Qui

Tout le monde peut venir au Club de Conversation, quelque soit son niveau d’anglais ou ses facilités à s’exprimer. On y trouvera aussi bien des débutants ou des personnes qui n’ont pas pratiqué depuis des années que des personnes presque bilingues. C’est l’intérêt du club : on s’exerce, on s’entraide, on apprend de nouvelle expression ou de nouveaux mots… Mais surtout on s’exprime, et on réalise que finalement, on se fait plutôt bien comprendre !

A partir de cette rentrée 2020, le club devient une collaboration entre Le Site Economique des Lacs et The Floating Mushroom. Le Site Eco assurera la partie « Drink » et nous la partie « Talk »… D’où le nouveau nom de cet événement.

Quand

Le club de conversation devient régulier, avec un rendez-vous tous les 2e jeudis du mois à 18h00 à Thyez. Plus besoin de chercher la date… Mais si vous voulez quand même des rappels réguliers, vous pouvez toujours vous abonner à notre Newsletter : https://bit.ly/3gLe8IG

Comment

L’idée principale, c’est de parler. De s’exprimer en anglais. De se lancer, en quelque sorte. D’y aller une bonne fois pour toute… et on verra bien. L’expérience montre que la plupart du temps, c’est ce qui est difficile pour nous Français : nous lancer dans une langue que nous ne maitrisons pas, avec la peur de faire des erreurs, de dire une grosse bêtise, d’être ridicule…

Faire partie d’un club de conversation, c’est réussir à passer au delà de son appréhension grace à un environnement bienveillant et convivial, mais surtout en multipliant les petites conversations 2 par 2. Pas besoin de s’exprimer devant un grand groupe si l’on n’est pas à l’aise, et si une personne parle trop vite ou avec un accent à couper au couteau, et bien, dans 6 minutes maximum, on sera en train de converser avec quelqu’un d’autre, alors ça veut quand même le coup de s’accrocher un peu !

Alors, convaincu.e ? Ou pas encore tout à fait ? Venez nous rejoindre ce 10 septembre pour tester le club de conversation.

Nota : en raison des consignes sanitaires, l’inscription est obligatoire, mais toujours gratuite -> Merci de suivre le lien ici pour vous inscrire : https://bit.ly/2YECrSJ

Pas dispo le 10 septembre ? Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne plus jamais loupé aucun de nos événements : https://bit.ly/3gLe8IG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :