Un été tout en culture avec The Floating Mushroom

A suivre tout l’été sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/thefloatingmushroom/) : Nous revenons sur quelques citations célèbres de la littérature anglo-saxonne. Vous savez, ces petites phrases que l’on a tous entendues, mais dont on ne se souvient pas forcément d’où elles viennent.

Voici donc les auteurs que nous avons choisis.

Tout d’abord Shakespeare – Incontournable : Ne dit-on pas que l’Anglais est justement « sa » langue. Et contrairement à ce que l’on croit parfois, en imaginant le théâtre de Shakespeare comme froid et obtus, beaucoup de ses pièces sont pleines d’humour et de mots d’esprit brillants. Nous vous proposerons une phrase issue de sa pièce la plus connue, Roméo et Juliette, et une autre extraite du Marchand de Venise. Et nous vous entendons déjà vous écrier « ah bon, c’est de là que ça vient ?! »

Il y aura aussi Jane Austen, parce qu’elle est l’une des plus belles voix féminine de la littérature, et qu’elle reste une idole pour beaucoup encore aujourd’hui. Là, nous seront moins dans le trait d’esprit, et plus dans la profondeur des sentiments. Mais même au mois d’aout, ça ne peut pas faire de mal.

Nous avons aussi fait deux choix liés à des titres plus qu’à leurs auteurs : se sont des classiques, et même si on ne les a pas lu, on connait l’histoire (en gros). Il s’agit d’une des plus belles citations d’Alice, dans Alice au Pays des Merveilles, et une jolie petite phrase de Dorothy dans le Magicien d’Oz.

Et puis, bien sur, Oscar Wilde – Parce que j’aime Oscar Wilde et son sens de l’humour tellement « witty » et je pourrais vous en parler pendant des heures. Mais il est temps de partir en vacances, alors likez notre page Facebook (si ce n’est pas encore fait) pour être sur de ne rien louper cet été.

Rendez-vous en septembre pour de nouveaux articles pleins d’astuces et de bonne humeur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :