Dry humor – l’humour « sec »

Deuxième volet de notre série sur l’humour anglais, et aujourd’hui je vous propose de parler « dry humor » ou littéralement « humour sec ».

Compte-tenu de la situation en France depuis hier midi, c’est le moment où jamais de se familiariser avec ce type d’humour !

Définition du « dry humor »

Il est souvent assimilé à l’humour noir, et si effectivement c’est là un des ingrédient, le « dry humor » est beaucoup plus large. Il s’agit de l’art et la manière de délivrer les blagues les plus drôles ou les plus affreuses en gardant une allure des plus composée.

Pour un observateur extérieur, rien ne laisse envisager qu’il s’agit d’un trait d’humour, et cela peut parfois être perçu comme de l’arrogance, voir de la méchanceté.

Mais il ne faut pas oublier la base de l’humour anglais : ne jamais prendre la vie trop sérieusement ! Ainsi, un bon mot délivré avec beaucoup de sérieux… ne sera jamais vraiment sérieux.

Exemple de « dry humor »

Vous voulez un peu de « dry humor » ? Toute la filmographie des Monty Python est là pour vous. Combiné à un peu de comique de situation, poussé au niveau du burlesque par moment, l’humour sec vient en complément et donne une jolie touche d’intelligence à l’ensemble.

Poussé à l’extrême, cela donne les spectacles de Chris Turner. Même son attitude pendant le show relève de ce type d’humour. Et parce que la meilleure façon de vous faire apprécier le dry humor, c’est de vous en donner un bon exemple, voici un lien vers une des toutes premières performances de Chris. Certes, c’est compliqué de comprendre un stand up dans une langue étrangère, mais cela vaut le coup, et puis il y a toujours les sous-titres…

Note pour mes élèves : la partie concernant les sous-titres ne vous concerne pas ;o))

A noter : quelques « puns » dans cet extrait, et Chris a la gentillesse de les rendre bien visibles en tenant son micro à chaque fois. Et si vous ne savez pas ce qu’est une « puns » c’est que vous avez loupé notre article de la semaine dernière… (Toujours dispo, c’est juste la page précédente)

Envie de plus de « dry humor » ?

C’est typiquement anglais, alors il va falloir booster un peu votre anglais !

N’hésitez pas à nous contacter : the.floating.mshroom@gmail.com

Apprendre l’anglais n’est pas forcément « dry » quand on y met un peu d’humour !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :